Kim Thúy: lâcher prise et avoir confiance en la vie

Kim Thuy entrevue podcast Femmes de fer

L'autrice Kim Thúy a probablement vécu dix vies. Ses romans ont fait le tour du monde, son livre Ru sera bientôt adapté au grand écran et elle s'amuse dans l'animation de l'émission La table de Kim.

Elle a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de 10 ans, elle a été dans les camps de réfugiés en Malaisie à la fin des années 70. Elle s’est installée au Québec avec sa famille, a étudié le droit et la traduction. Elle est devenue avocate, puis restauratrice, avant d’écrire son premier roman Ru, qui a décroché des dizaines de prix et distinctions. 

Kim Thúy a aussi écrit d’autres romans et deux livres sur l’autisme qui l’ont aidé à mieux comprendre son fils Valmont. Pour moi, Kim Thuy a vécu 10 vies et j’ai l’honneur de faire une entrevue avec elle où l’on parle très peu de ses romans, mais où elle nous offre un MasterClass sur la vie, sur l’écriture et la création.

Ouvrez grand vos oreilles, écoutez, reculez, écoutez à nouveau. 

Bonne écoute.

Listen on Apple Podcasts

« Lorsque l’on crée quelque chose, il faut réfléchir à: pourquoi c’est important de laisser cette empreinte dans le monde. Sinon, c’est juste de la pollution. »
— Kim Thúy

 

Vous pouvez télécharger le calendrier de production de Femmes de Fer 2022 ici.

Le podcast a également sa page Facebook ici

Vous pouvez toujours suivre le podcast sur Instagram et YouTube.

Merci à notre partenaire Dose Juice, utilisez le code promo Femmesdefer15 pour obtenir 15% de rabais sur votre commande.


 

 

Précédent
Précédent

Jessica Barker: briser les tabous sur la dépression périnatale

Suivant
Suivant

L’équipe derrière l’image de Femmes de fer